Bouton-pression

Bouton-pression

Petite attache et grand succès

Cette petite attache a conquis les marchés du monde entier, séduisant aussi bien la femme au foyer, la femme active que le bricoleur débrouillard.

Une attache qui a du style

Créer l'attache parfaite est un véritable défi. On la veut facile à ouvrir mais néanmoins sûre quand elle est fermée – et, cela va de soi, élégante. Par chance, c'est là l'exacte description de la pression – composée de deux parties, elle allie simplicité de fixation et d'utilisation. Le premier brevet pour le bouton-pression date de 1885 mais c'est à la famille Prym – producteurs de laiton depuis le 16ème siècle – que doit son existence la norme toujours en usage à l'heure actuelle. Le 25 juillet 1903, Hans Prym a envoyé une lettre privée décrivant une manière d'améliorer notablement l'efficacité du bouton-pression. Depuis lors, la fermeture métallique désormais inoxydable est facile à ouvrir et à fermer sans être ni trop lâche, ni trop serrée.

Petite attache, grande différence

Pratique, fiable et discrète, la pression à un net avantage par rapport à d'autres attaches plus classiques telles que boutons et boutonnières, crochets et œillets. En fait, elle aura marqué les esprits dans l'histoire de l'habillement et des accessoires : cousues sur un vêtement, ces ingénieuses attaches sont invisibles, garantissant une ligne flatteuse et chic. Elles sont tout bonnement idéales pour fermer un chemisier et d'autres vêtements avec discrétion et élégance.

La pression rivetable est elle aussi de plus en plus appréciée. Cette attache spéciale ne tient pas à l'étoffe par des piqûres, mais au moyen de rivets fixés sur le vêtement par une machine. On s'en sert souvent pour afficher la marque sur les jeans, les tenues de sport et de loisirs, la maroquinerie, le matériel de plein air. Toutefois, qu'elle soit élégante et captivante ou subtile et effacée, la pression joue aujourd'hui un rôle essentiel dans l'univers de la mode.

Une idée en avance sur son temps

Baptisée “Pryms Zukunft” (“l'avenir de Prym”), cette remarquable pression a été l'un des tout premiers noms déposés dans ce domaine. Une stratégie publicitaire fonctionnant sur plusieurs niveaux et un réseau de vente bien organisé ont permis à la pression de Prym d'accéder rapidement à la célébrité aux quatre coins du globe. Bien avant que le terme marketing ne fasse son apparition, Prym se préoccupait de fidéliser les clients à sa marque par le biais de programmes de fidélité, promotions et remises. Parmi les outils de marketing auxquels Prym a eu recours avec le plus de succès figurent des cartes décoratives présentant la pression aux consommateurs. Elles montraient des images sur le thème de l'amour de la campagne, des grands espaces et de la liberté. Ces cartes étaient publiées dans les journaux et les magazines, de même qu'une série d'annonces créatives vantant les mérites de l' “attache taille la plus fiable d'aujourd'hui et de demain”. La pression a de nos jours sa place dans les nécessaires de couture du monde entier, ce qui démontre que le slogan publicitaire des années 1950 pour le produit reste aussi valable maintenant qu'à cette époque : “Chaque jour, tout le monde a besoin de quelque chose de chez Prym”.

Agence centrale de l'entreprise

William Prym Holding GmbH

Zweifaller Strasse 130

D-52224 Stolberg

Germany

Fon(+49) 2402 1401

Fax(+49) 2402 142939

E-MailContact

E-MailPlan d'accès

Sélectionné

Illustration